Instagram Immobilier l 3 formats à maîtriser pour booster vraiment votre notoriété

Août 21, 2020

Quand on a des journées déjà bien remplies, autant concentrer ses efforts sur les actions les plus efficaces pour développer sa notoriété sur les réseaux sociaux. On en a déjà parlé, Instagram fait partie des leviers les plus efficaces pour gagner en visibilité et en notoriété. Pour passer à la pratique, on va voir en détail quels sont, sur votre Instagram immobilier, les 3 formats à maîtriser pour booster vraiment votre notoriété et devenir incontournable sur votre marché local. Voulez-vous un indice ? L’algorithme d’Instagram met principalement deux choses en avant, les stories et les IGTV.

Instagram immobilier 3 formats pour booster la notoriete

La story, l’un des premiers formats à maîtriser sur votre Instagram immobilier

C’est le format le plus visionné sur Instagram. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’il est le plus mis en avant par l’algorithme. Dans votre Instagram immobilier, la story est l’un des formats à privilégier pour que votre notoriété décolle.

Il y a énormément de personnes qui ne regardent pas le fil d’actualité, mais seulement les stories Instagram.

Et cela va s’amplifier. Instagram veut donner encore plus de visibilité aux stories. Au moment où j’écris cet article, quand vous ouvrez Instagram sur votre téléphone, les stories sont alignées à l’horizontale en haut de votre écran. Le nouveau design (il sera sans doute en place au moment où vous lirez ces lignes) prévoit une 2e rangée de stories et un bouton pour en voir plus. Si vous appuyez sur ce bouton, les stories s’affichent sur tout votre écran. Par contre, les publications du fil d’actualité ne sont plus visibles. 

Comme c’est le format le plus mis en avant, je vous conseille de faire des stories tous les jours

Comment ne pas le voir comme une tâche qui va vous demander du temps et du matériel

Honnêtement, réaliser une story se fait en moins de 5 minutes. Ça va vous sembler beaucoup plus facile après avoir lu ces suggestions de story quotidienne :

  • expliquer le matin ce que vous allez faire dans la journée ou, en fin de d’après-midi ce que vous avez appris ou ce qui vous est arrivé ;
  • montrer votre quotidien quand vous allez visiter une maison avec des acheteurs, retrouver un ancien client, faire une estimation ;
  • dévoiler les coulisses avec vos collègues, dans votre agence, dans votre voiture ;
  • donner des tips sur votre secteur.

Vous l’avez compris, la régularité de vos stories est essentielle pour votre notoriété de conseiller immobilier. Faites donc en sorte d’avoir toujours des stories à poster.

L’IGTV pour mettre en avant l’expert immobilier local

Je vous l’ai dit à plusieurs reprises, Instagram adore la vidéo. C’est une règle commune à tous les réseaux sociaux. Le format vidéo est à privilégier.

Sur Instagram, la partie vidéo ce sont les IGTV. Comme sur YouTube, vous pouvez uploader des vidéos plus ou moins longues. Si vous êtes dans le club privé Conseiller Influent, vous pouvez utiliser le plan d’action et toute la stratégie de vidéos YouTube que nous avons vu ensemble. Pour vous, il est alors simple de prendre vos vidéos YouTube et de les uploader sur l’IGTV de votre Instagram. C’est la seule action que vous devez mener. 

Pour celles et ceux qui ne sont pas dans club privé Conseiller Influent, il y a 2 cas de figure :

  • si vous faites de la vidéo YouTube, vous pouvez dans un premier temps reprendre ces vidéos ;
  • si ce n’est pas le cas, il est temps de penser à transmettre votre expertise en vidéo. Vous pouvez le faire en créant, par exemple, une série de conseils immobiliers dans laquelle vous expliquez  :
    • les étapes d’un projet immobilier ;
    • les atouts de votre quartier ;
    • l’évolution des prix au mètre carré, etc.

L’objectif est d’apporter de la valeur et de la transmettre en vidéo pour profiter de l’audience la plus large. Si vous ne savez pas comment publier un IGTV, n’hésitez pas à nous le mettre en commentaire. On pourra prévoir de faire une vidéo pour vous l’expliquer.

Le fil d’actualité Instagram

Il est aussi très important de poster sur votre fil d’actualité Instagram.

Ce n’est pas parce que je parle beaucoup des stories et des IGTV qu’il ne faut pas alimenter en contenus votre fil Instagram.

Connaissez-vous la petite astuce qui va augmenter la visibilité de vos posts ?

Partager tout simplement vos publications en story Instagram. Comme on sait qu’un grand nombre de personnes voit les stories, ce serait dommage de passer à côté de ce trafic. 

Comment faire ?  

Sur une publication Instagram, le troisième bouton en dessous de votre post est une petite enveloppe. Vous n’avez qu’à cliquer dessus. Un bouton “ajouter une publication à votre story” va apparaître. Plutôt simple, non ?

C’est un tips très puissant et je vous conseille de partager en story, chaque fois que vous publiez un post sur Instagram.

Pour plus d’effet, attisez la curiosité en mettant une petite phrase d’accroche et en floutant le post en question.

Voilà ce qu’il faut retenir pour développer votre notoriété sur votre Instagram immobilier et bien utiliser les formats de ce réseau social :

  1. faire des stories tous les jours ;
  2. utiliser le format vidéo avec IGTV ;
  3. partager vos posts en story.

Et vous, comment communiquez-vous sur Instagram ?

Articles similaires

Comment capturer vos prospects immobiliers sur Facebook

Comment capturer vos prospects immobiliers sur Facebook

Les conseillers immobiliers qui sont restés performants dans un contexte économique inédit avaient déjà un pied dans le digital. Ils ont réussi à faire fi des obstacles rencontrés par ceux qui basent encore toute leur activité sur une présence terrain. Vous êtes...

lire plus
Comment développer votre personal branding immobilier ?

Comment développer votre personal branding immobilier ?

Un prospect qui démarre son projet immobilier n’a plus les mêmes attentes et cela ne vous a pas échappé. Il veut du digital pour être informé en amont de sa décision, ne plus se laisser embobiner, et disposer d’un accès H24. À cela s’ajoute une défiance vis-à-vis des...

lire plus

Formation offerte

Conseillers immobiliers, découvrez comment nous avons généré 230 prospects vendeurs, 20 estimations offertes et 5 mandats en seulement 30 jours. 

Une étude de cas détaillée de 25 minutes dans laquelle vous apprendrez comment rentrer des mandats en utilisant (efficacement) le digital.

0 commentaire(s)

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *